réflexologie egyptienneLoin d’être un simple massage, la réflexologie plantaire est une véritable thérapie issue de techniques pratiquées depuis des temps immémoriaux.

On retrouve cette pratique dans diverses civilisations : égyptienne, indienne, chinoise etc. La réflexologie plantaire se place dans une approche dite énergétique et holistique du corps.

Les pieds sont le « miroir » du corps.

En effet, les points réflexes sur les pieds sont les miroirs de tous les organes, glandes et parties du corps. Le pied droit contient tous les points réflexes concernant les organes du côté droit du corps et le pied gauche représente le côté gauche du corps.

Comment se pratique la réflexologie plantaire?

Lorsqu’il y a un problème à un endroit du corps, les points réflexes correspondant sur les pieds révèlent une sensibilité à la pression. En stimulant ces différentes zones réflexes, le réflexologue va localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme. Il sera à même de rétablir l’équilibre par des pressions dosées et précises sur les pieds.

pieds carte réflexologie

Ces stimulations auront des répercutions immédiates sur l’organe sollicité; lui envoyant l’information de libérer les toxines excédentaires qui entravent son bon fonctionnement. Les toxines repasseront dans la circulation sanguine et lymphatique, afin d’être éliminées par l’organisme.

La réflexologie peut être d’un grand bénéfice pour soulager le stress du monde moderne.

Voici quelques bienfaits de la réflexologie plantaire :

  • Elle a un effet relaxant immédiat.
  • Elle élimine les tensions, le stress. Combat l’anxiété.
  • Elle permet aux muscles de se détendre.
  • Elle soulage les migraines.
  • Elle favorise la circulation sanguine et lymphatique.
  • Elle facilite le transit intestinal.
  • Elle renforce le système immunitaire.

Et tant d’autres choses…

Tout le monde peut profiter des bienfaits de la réflexologie, du bébé à la personne de grand âge. La réflexologie n’aide pas seulement à aller mieux, elle sert à maintenir les gens en bonne santé et à la conserver.