photo de Marie

Je vous présente en quelques lignes mon parcours :

Diplômée avec « la plus grande distinction » de l’Institut Belge de Pédicurie et spécialisée en :

  • Soins spécifiques pour les personnes diabétiques.
  • Orthonyxie : il s’agit d’une technique podologique qui permet de corriger des courbures unguéales (courbures des ongles) grâce à une orthèse d’ongle. Cette orthèse est réalisée lorsque la courbure d’un ongle génère des conflits entre la plaque unguéale (l’ongle) et les tissus péri-unguéaux.
  • Orthoplastie : nous parlons d’appareillages amovibles réalisés sur mesure, adaptés à chaque patient et à chaque pathologie de l’adulte ou de l’enfant. Ces orthèses sont destinées à traiter les déformations des orteils et/ou les conséquences qui en résultent.
  • Onychoplastie : cette technique consiste à réaliser et à poser une plaque unguéale artificielle sur l’ongle. Cette plaque en matériaux synthétiques a pour but principal de préserver la fonction liée à l’ongle : protection de la phalange et innervation sur la partie molle de l’appui.

Durant ma formation en pédicurie médicale, j’ai eu la possibilité de découvrir la réflexologie plantaire. Trouvant cette approche complémentaire aux soins donnés, j’ai eu l’occasion de m’y former et obtenir un diplôme en réflexologie plantaire.